Le Mot du Président

Posted by on février 5, 2016 in Uncategorized | 1 comment

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer au 16e Congrès national de CNGE Collège Académique, qui se tiendra du 23 au 25 novembre 2016 à Grenoble Alpexpo.

Le congrès de CNGE Collège Académique est l’événement annuel de la communauté de tous les enseignants universitaires de médecine générale, et notamment des maîtres de stage, qui y convient les internes de la discipline. Le congrès du CNGE permet de présenter les travaux relatifs à la médecine générale, s’intéressant aux soins, à l’enseignement et à la recherche menés dans nos facultés.

Le succès de plus en plus grand du congrès du CNGE, qui se traduit par une hausse de la fréquentation mais également par un nombre toujours croissant de soumissions de résumés, nous a conduits à modifier le format du congrès pour le porter à 2 jours et demi. Ainsi dès l’édition de Grenoble, le congrès démarrera le mercredi après-midi, à 14h30 heures, et se poursuivra les jeudi et vendredi ; il proposera un nombre de sessions scientifiques plus important avec, en conséquence, un choix plus large pour les participants.

La période de soumission des communications démarrera mi avril pour se clore fin juin 2016. Préparez d’ores et déjà vos propositions pour composer un programme riche et varié, au plus près de vos intérêts et préoccupations d’enseignants ou de (futurs) médecins. Un programme scientifique préliminaire sera disponible dès la fin de l’été. Vous pourrez ainsi préparer votre venue à Grenoble largement en amont du congrès, dans les meilleures conditions.

De l’actualité, des rencontres, des débats, des échanges, de la convivialité… Soyons encore plus nombreux au rendez-vous à Grenoble, fin novembre !

Vincent Renard, Président de CNGE Collège Académique

Un commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *